top of page
  • Photo du rédacteurThaïs Lambert

Au menu des sociétés, quelle forme choisir ?

C'est l'une des premières questions qui se pose lorsque l'on souhaite créer une société : quelle forme sociale correspond le mieux à mon projet ?


Pour y répondre, il faut tout d'abord se pencher sur les caractéristiques des formes sociales prévues par le droit français puis analyser les avantages et les inconvénient de chacune d'elle.


C'est là que nous intervenons !


Puisque chez Salades d'Avocates nous avons pour ambition de rendre le droit accessible à tous en l'exposant de la façon la plus pratique possible, nous vous proposons une série d'articles dans lesquels seront exposées les caractéristiques ainsi que les avantages et les inconvénients de chaque forme sociale afin de vous guider dans votre prise de décision.

Mais avant cela, un petit tour d'horizon des différentes formes existantes s'impose afin d'avoir une vue d'ensemble sur les possibilités qui vous sont offertes et peut être même déjà en éliminer certaines.


Les différentes formes de sociétés




Et maintenant que vous avez une idée générale des options qui s'offrent à vous, cela vous dit d'en savoir plus ? Si oui, on se retrouve très vite pour une série d'articles détaillant chacune des formes présentées qui vous sera surement très utile 😉 !

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page