top of page
  • Photo du rédacteurThaïs Lambert

Les festivités du mois de décembre en entreprise : gare aux impairs !

Beaucoup d’entre nous n’y échapperons pas : le mois de décembre rime avec Noël qui rime avec festivités en entreprise.


Si faire la fête c’est bien, il faut toutefois éviter les impairs ! Vous nous connaissez bien maintenant, chez Salades d’Avocates on adore vous donner les petits tips qui rendent votre vie (oui rien que ça) plus belle et surtout plus safe !


Voici un petit memo des choses à faire ou ne pas faire dans votre entreprise pendant cette période :


  • Offrir à Sandrine de la compta un dîner aux chandelles pour le Secret Santa : à éviter ! en effet, Nadia vous en parlera bientôt, mais attention aux faits qui peuvent être assimilés à du harcèlement sexuel !

  • Offrir à vos principaux clients des bouteilles de champagne : tout dépend du champagne ! Si vous prenez le champagne premier prix du supermarché du coin ça passe mais si vous sélectionnez avec attention une bouteille qui vaut un SMIC en espérant que votre client triplera son chiffre l'année d'après, attention ! Vous risquez de vous heurter à la loi Sapin qui encadre les cadeaux faits dans le cadre de relations commerciales.

  • Picoler un peu trop au pot de fin d’année : là encore, c'est à proscrire ! On vous rappelle qu'alcool et travail ne font pas toujours bon ménage, pour cela vous irez voir notre article à ce sujet.


Beaucoup d'interdits me direz vous ! Certes, mais chez Salades d'Avocates on préfère prévenir que guérir !


Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours offrir à Hervé du service juridique un mug avec écrit « je ne suis pas parfait mais je suis juriste, c’est presque pareil » c’est ridicule, mais vous pouvez le faire. De même que vous pouvez offrir à votre boss une paire de chaussettes à teckels si cela vous en dit !


Vous l'aurez compris, pendant cette période festive on s'amuse mais gare aux limites, cela pourrait vous coûter cher !

Posts récents

Voir tout

Cyberharcèlement : comment réagir ?

Le 19 mars, le tribunal correctionnel de Paris a condamné 28 personnes à des peines allant de quatre à 18 mois de prison, assorties de sursis dans la moitié des cas, pour le cyberharcèlement en meute

L’encadrement des violences conjugales

Au menu de ce jour, la définition et l’encadrement de la notion de « violences conjugales ». Qu’entend-t-on par « violences conjugales » ? Le terme « violences conjugales » désigne l’ensemble des viol

bottom of page