top of page
  • Photo du rédacteurThaïs Lambert

Bas les masques !

Voilà maintenant plus d'une semaine que nous sommes libérés, délivrés (ne me remerciez pas de vous avoir mis l'air en tête) de l'obligation de porter un masque !


Totalement libérés ? Non, certains endroits résistent encore et toujours à ces mesures : les transports publics ainsi que les hôpitaux et les établissements de soins lorsqu'il en est décidé ainsi par les responsables de ces lieux.


On notera également que les maires et les préfets ont toujours la possibilité de rétablir le masque en extérieur si la situation sanitaire l'impose (par exemple sur les marchés ou les plages).


Mais qu'en est-il des mesures applicables au sein de l'entreprise ? Certes, le port du masque n'est plus obligatoire sur les lieux de travail mais l'obligation de sécurité pèse toujours sur les employeurs.


Si depuis le 14 mars le protocole sanitaire n'est en effet plus applicable au sein des entreprises, prenez garde ! En effet, cette soudaine liberté retrouvée ne signifie pas que c'est le moment d'organiser un after work où les salariés pourront de nouveau se détendre autours d'une bière et se faire de grandes accolades ou de programmer un déjeuner à 25 personnes dans votre petite salle de réunion pour souder vos équipes.


En effet, le gouvernement a mis à disposition des entreprise une Guide repère des mesures de prévention des risques de contamination au covid-19 visant à rappeler les mesures utiles au sein de l'entreprise.


Alors pour éviter de se faire taper sur les doigts et de se voir reprocher un manquement à son obligation de sécurité, nous ne pouvons que vous conseiller de consulter attentivement ce guide 😉


Et comme toujours, si vous avez besoin d'un conseil, n'hésitez pas à nous contacter !



Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page